top of page

Anne RICATEAU

Saint Jean de Boiseau

Couleur libre et tracé narratif

Poser directement les touches colorées, et s'affranchir de la volonté de « bien faire »

Puis tracer à la ligne des contours descriptifs, peut-être pas toujours très justes ( et tant mieux! ) mais qui sauront rendre le regard porté sur les formes.

L’association de ces deux registres (l’un gestuel et abstrait, l’autre détaillé et précis) donne un style très vivant. Poétique, volontairement décalé, plus on lâche prise, plus le résultat est amusant !

 

Le quai de la roche Maurice,  offre une diversité de points de vue riches en couleurs et en sujets graphiques qui conviennent bien à cette approche : silhouettes des grues colorées, ligne élancée du pont de Cheviré, la Loire... De quoi composer une belle page en associant proche et lointain.

Mercredi 15 mai : 14h00 - 16h30

COMPLET

Photo_Stage_Anne.jpg

40€ par personne

INSCRIPTION DIRECTEMENT AUPRES DE L'ARTISTE :

Photo_Bio_Anne.jpg

Bio de l'artiste

Ma formation initiale à l’école des Beaux-Arts m’a permis d’acquérir de solides bases en arts plastiques.

Des interventions pour du projet artistique en milieu associatif (adultes et enfants en loisirs), en milieu scolaire, ou auprès de publics handicapés, ont élargi mon domaine de compétences.

 

Mon plaisir à enseigner se confirme d'année en année, et, en 1998, un congé individuel de formation pour une formation de formateurs me donne de nouveaux outils pédagogiques et me permet de concevoir et animer des formations pour les professionnels de l’éducation (enseignants, animateurs, éducateurs).

À travers une collaboration de plus de 10 ans avec "Carpe Diem" puis "Page 27" (ateliers d’écriture), j’ai développé des approches transversales entre la pratique des arts plastiques et l’écriture.

Toujours passionnée par le fait de transmettre, j'ai  accompagné pendant 8 ans des étudiants  en BTS design graphique (école Graphicréatis/ESMA) dans l’apprentissage du dessin : croquis, modèle vivant, dessin d’observation.

 

En 2016, j'ai la chance de trouver une maison avec un espace suffisamment grand pour y créer mon propre atelier : «  le Pinceau Rouge ».

Enfin indépendante, forte de mon expérience et de ma passion, j’accueille mes élèves dans un lieu qui me ressemble, pour y diffuser mes savoir-faire et les laisser infuser en chacun, accompagner les découvertes et les progrès des uns et des autres.

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page