top of page

Marielle DURAND

Paris

Stage 1 : 50 nuances de bleu

Représentation d’un espace au moyen d’une seule couleur (bleue) et de lavis, ce qui permet déconcentrer le travail sur la lumière, les nuances et la composition.

L’idée sera de combiner la compréhension d’un ensemble entre un paysage alliant l’architecture et ses volumes réguliers aux formes moins maîtrisées - en apparence - de la nature.

Se servir de ses contraintes (perspectives, proportions, échelles) et y amener certains détails choisis et la lumière pour faire ressortir la nature tout en suggérant l’architecture qui est cachée ou dévoilée par elle. L’atelier vise à analyser, comprendre et interpréter les formes que représentent ces deux sujets que sont la nature et l’architecture à travers l’utilisation d’une couleur monochrome.

/!\ Plus que 2 places pour le vendredi 17 mai 10h00-12h30 /!\

Nota bene : l'encre est offerte !

Jeudi 16 mai : 17h00 - 19h30

ou

Vendredi 17 mai : 10h00 - 12h30

Photo_Marielle_Stage 1.jpg

55€ par personne

INSCRIPTION DIRECTEMENT AUPRES DE L'ARTISTE :

Stage 2 : La figure humaine dans l’espace

L’atelier vise à analyser, comprendre et interpréter les formes que prennent le corps humain, statique ou en mouvement.

Différentes propositions, médiums et une certaine rapidité seront mises à contribution pour lâcher prise avec l’envie de « ressemblance » et de perfection qui nous empêche de vraiment regarder son sujet et donc de progresser. La lumière jouera son rôle de révélateur à l’aide des exercices et médiums proposés.

Cet atelier fera revenir s’abord aux fondamentaux de la figure humaine avant de l’ancrer dans les conditions de dessin in situ.

Situer un corps sur un « sol » aidera à positionner dans l’espace des personnages dans un contexte différent.

Jeudi 16 mai : 14h00 - 16h30

COMPLET

Photo_Marielle_Stage 2.jpg

55€ par personne

INSCRIPTION DIRECTEMENT AUPRES DE L'ARTISTE :

Portrait_Bio_Marielle.jpg

Bio de l'artiste

Artiste auteure, enseignante et membre active et co-fondatrice de plusieurs associations, Marielle suit depuis plus de 25 ans son fil rouge : le dessin.

 

Elle observe, analyse et montre au travers de ses carnets et livres la vie et les gens qu’elle rencontre. A Sarajevo, en haut du Rockefeller Center, dans le fin fond du désert algérien ou dans son “Bleu d’Auvergne”, elle tente de garder une trace de la beauté du monde et des instants fugaces qu’il nous offre.

 

Publications :

  • Bleu d’Auvergne, éd. Magellan & Cie

  • A illa de Arousa, éd. El Patito Editorial

  • 1h 1km 1 dessin, éd. Elytis

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page